Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Ceriiize Addiction  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily Witter
BABY.COUPLE :: You love me, I love you
Lily Witter


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Who's in your heart : Nathan
Best Friend : Lola
Date d'inscription : 27/10/2008

You are ...
In Love // True Friends // Hate:
Your Topics:
Ton Prénom :: Lea

En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Empty
MessageSujet: En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina]   En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:06

Lily se leva vers 9h00 ce matin là.Elle avait déjà défini le programme de sa journée et quelques secondes après que son réveil est sonné,la jeune femme était dans la salle de bain.Elle se fit un chignon raté pour déjeuner et descendit dans la cuisine.La jeune femme se prépara à manger une omelette et la mangea environ dix mintues après.

Lily remonta dans sa chambre et choisit une jolie robe noire avec des collants transparents.Elle enfila tout ça dans la salle de bain avant de se passer un coup d'eau fraiche sur le visage,de se laver les dents et de ses maquiller.Lily n'était pas le genre de filles à en mettre trois tonnes,mais elle mettait quand même du gloss,du crayon et du mascara.

Après cette séance de maquillage,vers 10h00,elle prit le métro et alla au Bendels,le centre commercial.Lily entra dans la boutique Abercrombie & Fitch,et regarda les tee-shirt.Elle en prit un et vit Jemina Kane,la soeur de son petit ami Nathan,qui la détestait.

Salut Jemina !


Dernière édition par Lily Witter le Mer 29 Oct - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jemina Kane
SINGLE.PEOPLE :: I want you and I will find you !
Jemina Kane


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 28
Date d'inscription : 28/10/2008

You are ...
In Love // True Friends // Hate:
Your Topics:
Ton Prénom :: Jemina

En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Empty
MessageSujet: Re: En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina]   En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:22

Maison des Kane 9:03


    Le reveille avait sonné depuis trois petites minutes pour Jamie. Les quelques rayons de soleil qu'il y avait en ce debut de matinée rentrait dans la chambre de miss Kane. Aujourd'hui elle avait prevue d'aller faire un peu de shopping puis d'aller chez Lola et enfin elle irait se promener à Central Park en fin de journée. Oui elle aimait connaitre son emploit du temps en avance. Elle tira doucement sa couette de son coprs puis elle enfila sa robe de chambre && ses chaussons et elle descendit en bas prendre son petit dej'. Dans la cuisine il y avait Nathan, sa mère && Lucas. Elle leur dit un rapide bonjour. Oui Jemina n'aimait pas parler au reveil, pour pouvoir lui parler il fallait attendre qu'elle soit bien reveiller autrement Attention !^^. Mais bon ils avaient l'habitude et puis sa faisait beaucoup rire ses frères. Après avoir avalé son petit dejeuner en vitesse elle remonte s'habiller et se brosser les dents. Puis elle enfila un pull avec des rayures noires && blanches && un jean slim avec des bottes. Elle partie direction Bendels <3 Elle adorait ce magasin c'est ici qu'elle achetait la plupart de tout ses vetements && accesoires.
    Elle était dans les rayons depuis maintenant 1o bonnes minutes lorsqu'elle prit un pull qui lui plaisait et qu'elle entendit près d'elle un "Salut Jemina". C'était en effet la dernière des personnes qu'elle aurait voulu voir aujourd'hui ! Lily. Elle s'eforça de se retourner lentement en lui faisant un sourir forcé puis elle lui repondit :

« - Salut Lily ! Comment Ca Va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Witter
BABY.COUPLE :: You love me, I love you
Lily Witter


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Who's in your heart : Nathan
Best Friend : Lola
Date d'inscription : 27/10/2008

You are ...
In Love // True Friends // Hate:
Your Topics:
Ton Prénom :: Lea

En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Empty
MessageSujet: Re: En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina]   En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:41

Lily voyait bien que Jemina lui faisait un sourire forcé.Ca la rendait triste car elle ne savait pas pourquoi les Kane sauf Nathan ne l'appréciait pas.Elle aurait bien voulu le demander à Jemina,mais Lily savait que leur covnersation partirait en queue de poisson.Lily fit un petit sourire sincère à Jemina avant de comptempler ce que la jumelle de Nathan regardait.
" C'est vraiment beau,ce que tu regardes,Jemina ! "

Lily allait en profiter pour prendre des nouvelles de Lola,qu'elle n'avait pas vu depuis quelques jours déjà.La situation était compliquée,Lola était la meilleure amie de Lily et Jemina,mais Jemi détestait Lily.Bref,entre Lily et la famille Kane(sauf Nathan,ne pas l'oublier),rien n'aller.

" Oh fait,comment va Nathan ? Et Lola ? "

Nathan était le petit ami de Lily,mais elle n'était pas sûre des sentiments de son BoyFriend.Et oui,Nathan était vraiment gentil et attentionné,mais parfois dûr à cerner.
Revenir en haut Aller en bas
Jemina Kane
SINGLE.PEOPLE :: I want you and I will find you !
Jemina Kane


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 28
Date d'inscription : 28/10/2008

You are ...
In Love // True Friends // Hate:
Your Topics:
Ton Prénom :: Jemina

En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Empty
MessageSujet: Re: En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina]   En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:36



    C'est vrai Jemina detetait Lily, donc elle n'allait pas lui sourire && lui sauter dans les bras ! Et puis de toute façons Lily savait très bien que dans la famille Kane il n'y avait que Nathan qui l'aimait ! Elle devait faire avec ! Si Jamie n'aimait pas Lily ce n'était pas seulement parcequ'elle sortait avec son frère nan ! C'était surtout parceque Lily était une des amies les plus proches de Lola sa meilleure amie, alors ducoup elle a toujours peur qu'un jour Lola prefère Lily à elle. C'est pour ça qu'elle la deteste. Pourquoii lui sourire ? Son sourire disparaissa puis elle lui répondit brevement :

« -Merci ! »


    La mechanceté n'était pas vraiment le fort de Jemina au contraire elle detestait etre méchante c'est pour cela que même avec Lily elle ne l'était pas vraiment, du moins elle essayait de l'etre le moins possible.Mais ce n'était pas toujours facile d'essayer d'etre gentille avec quelqu'un que vous detester ! Surtout avec Lily !

« -Nathan va bien, Lola aussi ! Mais si tu veux le savoir tu n'a qu'a leurs demander ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Witter
BABY.COUPLE :: You love me, I love you
Lily Witter


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Who's in your heart : Nathan
Best Friend : Lola
Date d'inscription : 27/10/2008

You are ...
In Love // True Friends // Hate:
Your Topics:
Ton Prénom :: Lea

En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Empty
MessageSujet: Re: En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina]   En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:45

Lorsque Jemina lui tourna le dos,Lily fit une drôle de tête.Elle était triste que la jumelle de Nathan,la traite comme ça.C'est vrai que Lily n'était pas toujours sympa avec Jemina(c'était vraiment rare),mais son comportement l'attristait.Lily essayait toujours d'être sincère avec Jemi.


" C'est pas une raison pour me parler comme ça ! "

Jemina allait tout de suite comprendre.Lily parlait bien sûr de la haine qui éxistait entre les deux filles.N'empêche,c'était plutôt Jemina qui détestait Lily,car la jeune femme n'avait rien contre elle.Bref,Lily alla jsute à côté de Jemi et regarda une robe,lorsqu'elle celle-ci lui répondit sur un ton méchant :"Nathan va bien,Lola,aussi ! Mais si tu veux le savoir,tu n'as qu'à leur demander !",à la question que Lily avait posé.La jeune fille regarda dans le vide puis répondit :

" Merci Jemina ! Mais je n'ai pas toujours le temps d'aller les voir ! J'ai une vie personnelle,comme tout le monde ! "


Dernière édition par Lily Witter le Mer 29 Oct - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jemina Kane
SINGLE.PEOPLE :: I want you and I will find you !
Jemina Kane


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 28
Date d'inscription : 28/10/2008

You are ...
In Love // True Friends // Hate:
Your Topics:
Ton Prénom :: Jemina

En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Empty
MessageSujet: Re: En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina]   En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:58



    C'est vrai que Jemina était très froide avec Lily, elle n'essayait même pas de faire des efforts. Même pas pour son frère Nathan. Il est sur que la situation de Lily ne devait pas etre idéale avec la famille de son boyfriend ! Jemina s'était toujours mefier de Lily, elle était toujours sur ses gardes avec elle. Jem' en fait à toujours eu peur de perdre Lola, alors depuis qu'elle voit que Lola && Lily s'entendent à merveille elle est encore plus sur ses gardes !

« - Tu sais très bien que tu n'est pas une personne que j'apprecie beacoup ! Alors je ne voit pas pourquoi je ferait semblant d'être simpas avec toi ! Desolé, pourtant la mechanceté c'est vraiment pas mon truc ! »


    Jemina detourna Lily du regard puis elle se remit à chercher des vêtements dans les rayons tout en l'écoutant. Même si a cet instant précis elle avait plutôt envie de partir loin très loin de Lily, mais elle n'allait pas le faire. Cela faisait a peine une semaine que Lily && Nathan étaient ensembles. Même si ça l'énervait un peu que son jumeau puisse sortir avec Lily, Jamie ne voulait pas tout gacher entre eux loin de la !

« - Ne le prend pas mal ! Je t'ai dit ça comme ça ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Witter
BABY.COUPLE :: You love me, I love you
Lily Witter


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Who's in your heart : Nathan
Best Friend : Lola
Date d'inscription : 27/10/2008

You are ...
In Love // True Friends // Hate:
Your Topics:
Ton Prénom :: Lea

En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Empty
MessageSujet: Re: En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina]   En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:27

Effectivement,Jemina était froide avec Lily.La jeune femme pensait que c'était à cause de Lola qu'elles se détestaient,enfin que Jemina détestait Lily.Elle regarda un slim jaune qu'elle trouvait super beau.Lily le prit et se dirigea vers la cabine quand Jemina lui dit méchamment qu'elle l'a détestait et qu'elle ne ferait pas semblant d'être sympa avec elle.Lily soupira intérieurement.Sa situation était vraiment compliquée,toute la famille de Nathan,son petit ami,la détestait ...

" Et bien,fais un petit effort pour tenir une conversation d'au moins deux phrases ! "
Lily n'avait aucune idée si Jemina était sincère,mais elle l'espérait très fort.Lily était blessée par les réflexions de Jemi et ça l'attristait beaucoup.

" Et bien le dire gentiment aurait été une excellente chose ! "

Lily entra dans une cabine et essaya son pantalon.Elle en ressortit deux mintues plus tard,en se regardant dans un miroir.Le jaune ne lui allait pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Jemina Kane
SINGLE.PEOPLE :: I want you and I will find you !
Jemina Kane


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 28
Date d'inscription : 28/10/2008

You are ...
In Love // True Friends // Hate:
Your Topics:
Ton Prénom :: Jemina

En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Empty
MessageSujet: Re: En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina]   En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:08


    Jemina retourna une autre fois le regard de Lily puis elle se remit a chercher dans le rayon, quelque chose de simpas, qu'elle pourrait mettre. C'était surtout à cause de Lola que Jem' detestait lily, toujours pas peur qu'elle lui pique Lola. C'est vrai quoi ! Lily considerait Lola comme sa meilleure amie, mais Jamie n'avait jamais osé demander si lola considerait Lily comme sa meilleure amie, elle avait bien trop peu de la reponse qu'elle lui donnerait. Jemina était bien consiente que la situation actuelle pourrait créer des tensions dans sa famille mais aussi avec Lola.

« -Mais c'est exactement ce que je suis en train de faire ! Tu vois si je le voulais, si je voudrais être vraiment méchante avec toi je serais déjà partie depuis un bon moment et je t'aurais à peine dit bonjour. »


    Jemina vit que Lily prit un slim jaune,elle partie l'essayer. Lorsqu'elle ressortie de la cabine pour voir si la slim lui allait, Lily constata que le jaune n'était visiblement pas ça couleur ! Jemina attrapa donc un slim blanc puis elle le tendis à Lily en lui disant :

« - Tien prend le ! Nathan n'aime pas trop le jaune, il préferera surement te voir porter celui la. »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Witter
BABY.COUPLE :: You love me, I love you
Lily Witter


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Who's in your heart : Nathan
Best Friend : Lola
Date d'inscription : 27/10/2008

You are ...
In Love // True Friends // Hate:
Your Topics:
Ton Prénom :: Lea

En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Empty
MessageSujet: Re: En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina]   En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:24

Bon,il fallait que Lily et Jemina s'éloignent l'une de l'autre,car une énorme dispute allait éclater.Lorsque Lily était dans la cabine d'essayage,elle etendit Jemina lui dire sur un ton méchant : "Mais c'est exactement ce que je suis en train de faire ! Tu vois si je le voulais, si je voudrais être vraiment méchante avec toi je serais déjà partie depuis un bon moment et je t'aurais à peine dit bonjour."Lily eut encore plus mal au coeur et sortit de la cabine avec son slim jaune pour dire à Jemina :

" Et bien,si ça te fait plaisir de faire du mal aux autres,vas-y défoule toi sur moi ! Tu as peur que Lola me préfére à toi,mais je crois qu'elle nous aime autant toutes les deux ! Alors je ne vois pas pourquoi tu serais méchante avec moi ! "
Puis Jemina lui lança un slim blanc en disant que Nathan n'aimait pas le jaune et qu'il préférerait Lily,en slim blanc.Elle la remercia d'un bref hochement de tête puis re rentra dans la cabine.Des larmes silencieuses coulèrent de ses joues.Lily en avait marre que toute la famille de Nathan la déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Jemina Kane
SINGLE.PEOPLE :: I want you and I will find you !
Jemina Kane


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 28
Date d'inscription : 28/10/2008

You are ...
In Love // True Friends // Hate:
Your Topics:
Ton Prénom :: Jemina

En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Empty
MessageSujet: Re: En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina]   En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:43


    Lily avait bien fait d'aller dans la cabine, autrement la plus grosse dispute du 21ème siècle aurait eu lieux chez Bendels XD'. Après que Jemina ai donné le slim blanc à Lily celle ci s'en alla dans la cabine pour l'essayer après l'avoir brevement remercié. Et elle ajoute à la dernière remarque de Lily :

« -Nan, au contraire je n'aime pas vraiment dire du mal des autres ! Ce n'est pas mon point fort ! Je deteste blessé && faire du mal aux gens, même si je ne les aimes pas ! Et avec toi je fais quand même des efforts même si tu n'en a pas vraiment consience ! Et puis si je te deteste ce n'est pas vraiment parceque tu sort avec mon frère ! C'est surtout parceque tu t'es mis entre moi et Lola ! C'est pour ça ! Tu veux essayer de me la piquer je le sais très bien ! »


    Ca y est elle avait tout dit. Elle esperait quand même que Lily n'allait pas sortir de la cabiine et lui mettre un poing MDR'. On sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Witter
BABY.COUPLE :: You love me, I love you
Lily Witter


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Who's in your heart : Nathan
Best Friend : Lola
Date d'inscription : 27/10/2008

You are ...
In Love // True Friends // Hate:
Your Topics:
Ton Prénom :: Lea

En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Empty
MessageSujet: Re: En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina]   En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:33

Lily écouta attentivement ce que Jemina avait à lui dire.C'est vrai qu'elle était arrivée après Jemina,dans la vie de Lola,mais voilà,Lily n'était pas le genre de filles à piquer sa meilleure amie.Elle était blessée par les paroles de Jemina et sortit de la cabine les alrmes aux yeux,en criant :

" Pourquoi crois-tu que je voudrais te piquer Lola ? Elle te préfère toi,ça se voit,elle me le dit parfois.Alors pourquoi tu me cherches des embrouilles ! Je ne t'en veut pas si Lola te préfère à moiç,au contraire,je suis contente pour toi ! J'en ai marre de cette situation,Jemina,comprend moi un peu ! "
Lily lança le slim blanc à Jemina,qui lui avait donné et sortit de la boutique,avec des larmes aux yeux.Les gens la regardaient,mais Lily ne faisait pas attention à ça,elle s'arrêta sur un banc et mit ses mains sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Jemina Kane
SINGLE.PEOPLE :: I want you and I will find you !
Jemina Kane


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 28
Date d'inscription : 28/10/2008

You are ...
In Love // True Friends // Hate:
Your Topics:
Ton Prénom :: Jemina

En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Empty
MessageSujet: Re: En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina]   En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:23


    Lorsque, Lily sortie de la cabine, en criiant, Jemina se sentit bien mal à l'aise face à elle. Ca y est la dispute avait vraiment eclaté. Lily jeta alors le slim blanc à Jemina puis elle partie en pleures du magasin. Le gens les regardaient toutes les deux, etonnés. Jemina remit alors le jean sur le ceintre. Puis elle se calma un peu. Et quelques minutes plus tard elle sortie du magasin puis alla s'aseoir sur le banc à coté de Lily en lui disant :

« - Je sais très bien que la situation ne doit pas être facile pour toi ! Maiis t'aurais preferer que je fasse comme si de rien n'était. T'aurais voulut que je fasse comme si je t'aimais bien alors que ce n'est pas le cas !? Je suis pas comme ça generalement quand j'ai quelque chose à dire je le dit. Je ne t'aime pas je te l'ai dit et je prefère. Mais de toute façon c'est Nathan ton petit ami pas moi ! Donc tu n'a qu'a m'ignorer !»


    Jemina se leva ensuite du banc adressant un dernier petit sourire,cette fois si scincère à Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Witter
BABY.COUPLE :: You love me, I love you
Lily Witter


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Who's in your heart : Nathan
Best Friend : Lola
Date d'inscription : 27/10/2008

You are ...
In Love // True Friends // Hate:
Your Topics:
Ton Prénom :: Lea

En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Empty
MessageSujet: Re: En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina]   En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:23

Lily était vraiment mal à l'aise sur son banc.Elle regarda autour d'elle et vit Jemina qui s'approchait d'elle.la jeune femme soupira et n'eut pas le temps de parler que Jemi s'expliqua.Elle lui disait que la situation de Lily n'était pas facile,mais qu'elle ne pouvait pas faire comme si elle l'aimait bien... Lily aurait bien voulu être son amie,mais si Jemina ne le voulait pas et bien,tant pis.
" Et bien,pour ma part,j'aurai bien voulu être ton amie,mais si toi,tu ne le veux pas,tant pis ... "

Lily resta sur le banc.Elle n'allait pas partir simplement parce que Mademoiselle Jemina Kane était là.Jemi lui lança un sourire qui paraissait sincère.Lily le lui rendit,mais elle ne savait pas si elle devait le prendre pour un sourire franc.

" Désolée,de t'avoir foutue la honte dans le magasin ! "
Revenir en haut Aller en bas
Jemina Kane
SINGLE.PEOPLE :: I want you and I will find you !
Jemina Kane


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 28
Date d'inscription : 28/10/2008

You are ...
In Love // True Friends // Hate:
Your Topics:
Ton Prénom :: Jemina

En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Empty
MessageSujet: Re: En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina]   En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:27


    Dans le monde c'est comme ça on peu pas tous s'entendre à merveille, et tous etre amis. Même si se serait pas mal. Lily && Jemina n'étaient pas fait pour s'entendre, même si elles faisaient des efforts, enfin même si Jemina faisait des efforts, elles ne pourraient jamais vraiment etre des amies, du moins c'est ce que pensait Jamie. Elle ajouta donc :

« -Peut etre que nous,nous serions bien entendus, mais franchement je ne pense pas que l'on puisse etre amies toutes les deux. Mais promis je vait essayer de faire des efforts avec toi, pour Nathan »


    Après qu'elle lui ai lancé un sourire, Lily s'exusa d'avoir foutue la honte à Jem' dans le magasin, mais heureusement que dans ce magasin, il n'y avait personne qu'elle connaissait. Jamie lui répondit :

« -T'inquiète, c'est pas grave. J'en verrais d'autre dans la vie ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Empty
MessageSujet: Re: En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina]   En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour chauffer sa carte bleue ! [Jemina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • New-York Town • :: ■ Bendels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser